07/01/2021

PUIS-JE TE DEMANDER QUELQUE CHOSE ?

Fils : " Papa, puis-je te demander quelque chose?"

Père : " Oui, bien sûr, qu'est-ce qu'il y a ?"

Fils : " Combien gagnes-tu par heure papa?"

Père : " Ce ne sont pas tes affaires. Pourquoi veux-tu savoir ?"

Fils : " Je veux juste savoir papa. Dis-le moi s'il te plaît..."

Père : " Eh bien si tu veux vraiment savoir, je gagne 15 euros par heure "

Fils : " Merci papa !"

***

Fils : " Papa, est-ce que je peux t'emprunter 10 euros s'il te plaît ?"

Le père, en colère : " Si tu me demandes cet argent pour un jouet stupide, tu peux aller directement dans ta chambre ! Je ne travaille pas pour ça!"

Déçu, le petit garçon va dans sa chambre et ferme la porte.

Au bout d'une heure, une fois calmé, le père se dit : " Peut-être qu'il voulait s'acheter quelque chose dont il avait vraiment besoin..."

Il s'arrête devant la chambre de son fils et ouvre la porte.

Père : " Est-ce que tu dors?"

Fils : " Non papa, pas encore"

Père : " Désolé pour ma réaction, j'ai un peu exagéré. J'ai eu une longue journée et j'ai répondu trop rapidement. Voici les 10 euros que tu as demandés".

Le fils se lève avec un grand sourire sur son visage.

Fils : " Merci papa !"

Il regarde sous son oreiller et sort un tas de pièces.

Voyant cela, le Père se met en colère à nouveau.

Le fils, de son côté, commence à compter les pièces puis regarde son père.

Père : " Pourquoi tu voulais plus d'argent ?"

Fils : " Parce que je n’en avais pas assez papa."

***

Fils : " Papa, j'ai 15 euros maintenant, est-ce que je peux acheter une heure de ton temps ?

Je veux que demain tu rentres à la maison à temps pour qu'on puisse manger ensemble. "

Auteur inconnu