03/01/2020

QUE LE BONHEUR SOIT LE CHEMIN

Texte de Mirta Medici, psychologue argentine 💖

Je ne te souhaite pas une année merveilleuse où tout va bien. C’est une pensée magique, puérile et utopique. Je te souhaite de te regarder toi-même et de t’aimer tel que tu es. Que tu aies assez d’amour-propre pour mener beaucoup de batailles, et d’humilité pour savoir qu’il ya des batailles impossibles à gagner et d’autres qui ne valent pas la peine d’être livrées. Je souhaite que tu puisses accepter le fait qu’il existe des réalités qui ne changent pas, et qu’il en existe d’autres, que si tu fuyais du lieu de la plainte, tu pourras changer. Que tu ne permettes pas les “je ne peux pas” et que tu reconnaisses les “je ne veux pas”.

Je souhaite que tu écoutes ta vérité et que tu la dises, sachant que ce n’est que ta vérité, pas celle de l’autre.

Que tu t’exposes à ce que tu crains, car c’est le seul moyen de vaincre la peur.

Que tu apprennes à tolérer les “tâches noires” de l’autre, parce que tu as également les tiennes, ce qui annule la possibilité de se plaindre.

Que tu ne te condamnes pas pour avoir eu tort. Tu n’es pas le tout-puissant.

Que tu grandisses, autant et quand tu voudras.

Je ne te souhaite pas que cette nouvelle année t’apporte le bonheur. Je te souhaite d’être heureux quelle que soit la réalité que tu vis.

Que le bonheur soit le chemin, pas le but …