04/06/2019

MENOPAUSE vs RENAISSANCE


Encore et encore, je tombe sur des articles grand public sur... la Ménopause. Avant de tourner vite la page, je cherche, mets mes lunettes 🤓, continue, cherche, lis entre les lignes 🔎 et ne trouve pas. Je ne vois aucune trace... 

Aucune trace, comme reflet de bienveillance, de joie et d'espoir dans ces articles. Comme une bouffée d'air pour accompagner cette nouvelle étape dans l'existence d'une femme. La seule bouffée proposée est celle de chaleur 😣.

En parallèle, ces mêmes supports n'hésitent pas à faire leur Une autour du lien entre le corps et l'esprit, malheureusement et visiblement comme un simple phénomène de mode. Et pourtant lorsqu'il s'agit de la ménopause, ils ne font que les séparer. 


Quand vous lisez que la ménopause est quasi synonyme de "vieillissement cutané par assèchement de la peau", de "diminution des mamelons", de "prise de poids avec augmentation des cellules graisseueses de l'abdomen", des "sueurs nocturnes, insomnies, douleurs articulaires et troubles génito-urinaires" ... que devient l'esprit ? 

À toutes les femmes et aux hommes aussi, je propose cette version, ce magnifique texte de Mona Hébert ❤:

"Je m’approche de la porte où le temps s’inverse. Je me prépare à mettre mes pas là où des milliards de femmes avant moi les ont posés dans ceux de tant d’autres. Et je me prépare à fêter ce jour au grand jour avec mes amis, femmes et hommes. Oui, je vis les marques du temps comme autant de joyaux et de surprises, la promesse de déployer encore et encore mon essence vitale. Oui, vieillir me semble une bien belle option que m’offre mon corps à vivre pleinement."
GR

Photo ® : merci à ma magnifique rose 🙏